Peut-on teindre un manteau d’hiver ?

Lavable en machine, avez-vous un manteau qui peut être lavé en machine ? Ensuite, on peut le teindre dans la machine à laver.

La manière de le faire dépend bien sûr du matériau de votre veste. Pour la teinture du coton, du lin, du rameh et de la soie artificielle, vous pouvez acheter un type spécial de teinture que vous trouverez dans les meilleures pharmacies. Faites particulièrement attention au tissu naturel de votre manteau, car la teinture ne convient pas aux manteaux hydrofuges et aux manteaux nettoyés à sec. Il est également important de dépoussiérer correctement la veste au préalable.

Cela signifie vider toutes les poches et peser la veste régulièrement. Souvent, vous pouvez teindre jusqu’à 600 grammes avec un seul pot de peinture dans une tente pleine.

Tous les manteaux ne peuvent pas être teints. Tous les manteaux ne sont pas adaptés à la teinture. Vous devez être capable de laver le manteau à 40 degrés par exemple.

Le polyester ne fonctionnera pas non plus, car ce tissu ne peut absorber aucune teinture. Si le manteau s’est décoloré, il n’est pas nécessaire d’utiliser autant de teinture que pour changer la couleur. N’oubliez pas d’utiliser la bonne quantité de sel. La pesée du manteau est un travail important et précis. Une fois que vous connaissez le poids de la couche, vous pouvez aller acheter des boîtes de peinture.

Vous n’avez aucune expérience de la teinture des vestes ?

Laissez quelqu’un qui a de l’expérience le faire. Le manteau d’hiver est un vêtement difficile à teindre.

Les manteaux d’hiver en coton sont généralement les plus faciles à teindre. Vous pouvez également demander au teinturier quels tissus vous pouvez teindre vous-même.

Pensez aux coutures ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que la peinture ne reste pas sur les coutures du manteau d’hiver. Cela signifie que les coutures ont toujours la couleur originale de la veste. Il est bon d’y penser, car sinon on obtient des combinaisons de couleurs bizarres.

Une meilleure alternative

Vous n’avez vraiment pas envie de passer des heures à teindre votre manteau ? Il existe alors une meilleure solution : Vendez votre vieux manteau d’hiver et achetez-en un nouveau avec le produit de la vente. Ensuite, choisissez immédiatement la bonne couleur. En achetant une couche plus chère, vous n’aurez pas à commencer à peindre l’année prochaine. Un manteau d’hiver de qualité dure généralement des années. Ainsi, vous n’aurez pas à nettoyer la machine à laver après avoir teint votre manteau d’hiver.

Si vous avez quand même commencé et que vous n’arrivez pas à remettre le lave-linge en état de propreté : Sur plusieurs forums, des personnes créatives signalent que le chlore aide. Ensuite, rincez à nouveau avec de la poudre à laver et la machine à laver est à nouveau propre.